Positionnez le pointeur de la souris sur l'image pour stopper l'animation ... F5 pour repartir à zéro
Carrousel à dix images en 10 secondes.
Carrousel à 5 images vertical
Le carrousel web, un gadget joli mais totalement inutile Voir le sample 2 ou/et le sample Merlimont.
Un internaute qui visite votre site sera sûrement impressionné par un carrousel web, avec de belles images en HD. Mais ce gadget met-il votre contenu en avant?
Dans la conception d’un site, le graphisme est souvent la première chose à laquelle on pense. Et le carrousel web est un élément visuel plutôt tape à l’œil, qui peut donner un effet "waw" s’il est bien réalisé. Au vu de son utilisation courante, il est donc logique de se demander si son élégance est à la hauteur de son efficacité.
Mieux vaut un beau dessin, une aquarelle, un pastel ou un simple crayon gris.
Il est la plupart du temps présent sur la page d’accueil d’un site, pour mettre en évidence du contenu (écrit et/ou visuel) jugé important. Facilement intégrable, il est très facile à progammer et il s’invite carrément dans l’interface graphique d’un thème.
Le carrousel web prend malheureusement souvent trop de place, au détriment des autres types de contenu.
La page d’accueil d’un site concentre souvent pas mal de données. Le carrousel web possède l’énorme avantage de rassembler plusieurs types de contenu différents sous plusieurs couches sans noyer l’internaute d’informations. En plus, c’est tendance, c’est joli et c’est dynamique.
Carrousel horizontal à cinq images en 30 secondes.
Animation non stopper par le passage du pointeur
Carrousel horizontal à une image de Merlimont en 10 secondes.